par Matthieu Giroux
Pour chercher un emploi, tous les pays ne sont pas productifs. La France est passée de 24 % d’industries au début de siècle à moins de 10 % en 2023.
Vous avez compris, ce sont les industries qui créent les emplois. Les services peuvent s’écrouler en France parce qu’ils ne permettent pas de survivre.
Mais ce sont les pays qui créent les machines-outils des industries qui recrutent. L’Italie en Europe est particulièrement bien placée parce qu’elle dispose du pétrole de l’Algérie et sont passé de 7,5 % des machines-outils du monde entier en 2023 à 8 % en 2024.
L’Allemagne est passée de 14,5 % des machines-outils du monde entier en 2023 à 13 % en 2024. Elle a abandonné le nucléaire du thorium et ne recevra plus le gaz et le pétrole de Russie.
Les États-Unis sont passés de 7,5 % des machines-outils du monde entier en 2023 à 9 % en 2024. On ne sait pas ce que va faire Trump mis à part augmenter le nombre d’industries en les prenant à l’Allemagne.
La Chine est passée de plus de 24 % des machines-outils du monde entier à 30 %. Il est fort possible qu’elle en produise plus maintenant.
Le Japon produisait 13 % des machines-outils du monde entier en 2024.
La Russie se développe et a maintenant des machines-outils. Un rouble faible permet en effet de vendre ses produits.
L’Inde passe au charbon parce qu’on leur a volé leur thorium. Mais les castes empêchent un développement fulgurant. Il est possible que l’Inde produise maintenant des machines-outils.
Des pays d’Afrique comme l’Éthiopie ont des industries. Seulement l’occident envoie des armes en Afrique pour les déstabiliser.