par Matthieu Giroux
Let états ne peuvent pas être en faillite puisque l’argent est créé donc un état représentant les contribuables du pays peut reprendre la main sur la création monétaire. Par contre les banques sont en faillite parce qu’elles passent leur temps à spéculer c’est à dire à créer de la fausse monnaie. Si ceux qui spéculent demandent leur dû alors il faudra créer énormément d’argent pour le donner à quelques uns.
Mais ça n’est pas en créent de l’argent qu’on résout le problème de la spéculation. On peut séparer les dépôts bancaires de la spéculation. Là la faillite des banques financières est ordonnée et on garde les dépôts bancaires qui devraient normalement servir aux industries.
Il n’y a que 0,04 % de CO2 dans l’atmosphère. Or le gaz à effet de serre le plus important de l’atmosphère n’est pas le CO2 mais l’eau qui contient aussi 3 atomes comme le CO2, nombre d’atomes de 3 créant un effet de serre. Il y a 1 % d’eau dans l’atmosphère. Donc compter le bilan carbone ne sert à rien. Donc toute l’écologie liée au bilan carbone est inutile. Aussi les éoliennes et les panneaux photovoltaïques consomment plus d’énergie utile qu’ils en rapportent. Un moteur à essence produit lui plus d’énergie qu’il en consomme.
L’union européenne ne crée pas la paix. C’est plutôt l’envie de vivre longtemps qui crée la paix. La guerre de Yougoslavie aurait pu être évitée comme toute guerre. Par contre l’occident n’est pas pour la paix puisqu’il produit le plus d’armes au monde. En effet, les États-Unis puis la France vendent le plus d’armes au monde.