L’économie est physique
La densité de flux d’énergie permet l’économie de travail.

En favorisant la production permettant de transformer la nature, les centrales au thorium permettront un meilleur niveau de vie, base d’une croissance démographique.

L’Économie comme Science de Développement Social (flèche du bas pour avancer) :
https://ecoreel.fr/ftp/2018-05EconomieScience.sozi.html
https://archive.org/download/EconomieReelle/2020-01%20%C3%89conomie%20R%C3%A9elle.ogv

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Matthieu GIROUX
(33) (0) 2 23 46 06 54 (France)

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Le site web est en licence libre CC by SA. Vous pouvez réutiliser ce site web en citant l’auteur ou le site web.

Faire de la politique
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 6 janvier 2017

par Matthieu Giroux

Tout scientifique digne de ce nom fait de la politique. Faire de la politique, c’est convaincre de réaliser des projets, les siens ou ceux des autres.

Pour convaincre, il faut savoir méditer et philosopher. Cela permet de faire naître une hypothèse supérieure, c’est à dire la possibilité de convaincre plus facilement, par le dialogue et le lien de son savoir. Cela nécessite de contredire des auteurs scientifiques, comme l’a fait Einstein avec Newton.

En effet, certains auteurs scientifiques suivent une lignée d’autres auteurs. Les auteurs scientifiques empiristes, c’est à dire qui se fient à ce qu’il voient pour réaliser ce que leur direction veut, ne peuvent trouver quelque chose de nouveau. En effet les découvertes scientifiques doivent passer par le test, l’hypothèse, l’expérience et la recherche de la vérité scientifique, c’est à dire la recherche de sa propre vérité, qui devient la vérité, au fur et à mesure.

Pour changer de paradigme il est nécessaire que 5 % de la population fasse de la politique, afin de changer de paradigme. Il est donc primordial de convaincre les autres, afin de réaliser cela. Dans le cas contraire, on peut parler de l’URSS qui a implosé sous Gorbatchev.

Pour qu’un scientifique puisse réellement faire ce qu’il veut, il doit faire de la politique. La logique est la même que pour le changement de paradigme. Einstein faisait de la politique. Cela lui a permis de réaliser ce qu’il voulait. Ses changements de nationalité n’étaient que des épreuves politiques, données aux pays qui ne soutenaient pas ses idées.

Lectures

Lire certains livres d’Einstein, les plus accessibles.

Mes Notes

Élaborez votre projet. Essayez de convaincre les autres de le réaliser. Faire un bilan et évoluer.


Dans la même rubrique